Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nimbe noir
Labor Et Fides - EAN : 9782830917864
Édition papier
EAN : 9782830917864
Paru le : 24 août 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830917864
- Réf. éditeur : 5721464
- Collection : LIGNES INTERIEU
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 24 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:175 mm L:120 mm E:14 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
« On pense parfois que dire que l’on croit ou que l’on ne croit pas en Dieu signifie avoir tout dit. Mais il suffit d’un détail pour que la réalité se montre plus complexe. En latin, credere (“croire”) signifie avoir confiance en quelque chose, ou plus précisément, confier sa confiance en quelque chose, ou quelqu’un. Faire confiance, tout est là. Offrir ou non sa confiance en quelque chose d’indicible, étranger autant que familier, existant ou non.
Je suis partie sur cette route, et ces questions, à partir d’une image. L’image étant toujours le double de quelque chose qui nous reflète, la première image fut pour moi celle d’une femme anonyme en prière aperçue furtivement un jour d’enfance dans une abbaye et dont la dévotion totale m’impressionna terriblement.
Remonter le fil, revenir à elle, c’est retrouver à partir d’elle toutes ces fois où la question divine déboule dans nos vies par hasard. C’est aller en Jordanie, au Kurdistan, à Kinshasa, à Fribourg ou Naples. C’est traverser des territoires et des ombres. C’est offrir à cette femme en prière un visage à découvert. »
-
Biographie :
Karelle Ménine est une autrice franco-suisse née à Mazamet dans le Tarn et résidant à Genève. Titulaire d’un master d’histoire ancienne de l’Université du Mirail (Toulouse), journaliste diplômée de l’Institut pratique du journalisme (IPJ) de Paris, elle fut reporter pour France Culture et la Radio suisse romande jusqu’en 2007. Elle est l’autrice de plusieurs pièces de théâtre et de deux essais.