Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nina
Didier Jeunesse - EAN : 9782278121410
Édition papier
EAN : 9782278121410
Paru le : 13 oct. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278121410
- Réf. éditeur : 8088586
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 13 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:268 mm L:217 mm E:12 mm
- Poids : 496gr
-
Résumé :
Nina Simone était une icône : elle était à la fois une des plus grandes chanteuses de jazz de son époque, et une ambassadrice de la lutte contre le racisme. Mais avant d’être Nina Simone, elle était Eunice Kathleen Waymon, une prodige qui a chanté avant de pouvoir marcher et a appris à jouer du piano sur les genoux de son père. Quand plusieurs portes lui ont été fermées à cause de la couleur de sa peau, la jeune fille a rapidement découvert que son talent n'était peut-être pas suffisant. Mais elle n’a pas renoncé pour autant, a chanté dans des bars, a élevé la voix, et Eunice est devenue Nina Simone. Si à ses débuts sa voix était douce, à mesure que la lutte contre les discriminations raciales a pris de l'ampleur, sa voix s’est faite plus grave, pour devenir rugissement.
Le parcours d’une femme forte, de son enfance jusqu’à son dernier concert, un album puissant et incarné, pour faire découvrir aux enfants la lutte contre le racisme à travers la vie d’une des plus grandes voix du jazz. - Biographie : Christian Robinson vit et travaille à San Francisco. Il s'est essayé au cinéma d'animation en travaillant avec les Studios d'animation Pixar, entre autres. Après avoir obtenu un diplôme national d'Arts plastiques et d'audio-visuel à l'Institut californien des Arts, il s'oriente vers l'illustration dans l'univers de la jeunesse. Il a reçu un prix Caldecott pour Last Stop sur Market Street, et est notamment l'auteur et l'illustrateur de Toi aussi, tu comptes, paru chez hélium, Terminus, aux Éditions des éléphants, et Joséphine Baker chez Rue du Monde