Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nina Volkovitch - tome 1 La Lignée
EAN : 9782354881719
Paru le : 6 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354881719
- Réf. éditeur : 855495
- Collection : NINA VOLKOVITCH
- Editeur : Gulf Stream
- Date Parution : 6 sept. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:139 mm E:19 mm
- Poids : 450gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La Lignée, tome 1, série " Nina Volkovitch "
Envoyée à l'orphelinat de Karakievo parce que ses parents sont considérés comme des " ennemis du peuple ", Nina Volkovitch a fait le serment de s'enfuir et de retrouver sa mère, emprisonnée dans un goulag de Sibérie. Mais comment s'enfuir d'un tel lieu quand on a quinze ans, et qu'on en paraît douze ? Ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa mère a pris soin de dissimuler de précieux indices pour l'aider à s'échapper, mais aussi pour lui révéler les dons particuliers qu'elle possède sans le savoir. Car Nina est la descendante des Volkovitch, une illustre famille qui détient des pouvoirs aussi prodigieux que terrifiants. Et c'est elle, Nina, qui représente le dernier espoir face à un ennemi plus menaçant que la dictature soviétique.
PRIX IMAGINALES DES COLLÉGIENS 2013
AUTEUR : Carole Trébor
Carole TRÉBOR est historienne, JRI, auteur et réalisatrice : elle a travaillé pour de nombreux festivals, l'Ina.fr (Les Jalons de l'Histoire), Arte.tv (Les Tabous de l'Histoire), France 5 (Silence, ça pousse !). Pendant sa thèse de doctorat consacrée aux échanges artistiques entre la France et l'URSS (1945-1985), Carole TRÉBOR s'est rendue aux archives de Moscou à un des rares moments où elles étaient ouvertes, entre censure soviétique et censure poutinienne. Elle est la première à avoir ouvert les cartons sur le musée d'art occidental de Moscou - inconnu en France - et sur sa liquidation. Tenir entre ses mains des lettres de dénonciation et les décrets de liquidation du musée a été une expérience aussi romanesque que bouleversante.