Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nina Volkovitch - tome 2 Le Souffle
EAN : 9782354881818
Paru le : 3 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354881818
- Réf. éditeur : 855668
- Collection : NINA VOLKOVITCH
- Editeur : Gulf Stream
- Date Parution : 3 janv. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:219 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nina Volkovitch, tome 2 : Le Souffle
Voici plusieurs semaines que Nina séjourne au monastère pour son " initiation ". Sous l'oil sévère mais bienveillant d'Arkadi Tchernigov, le maître des lieux, elle dépense toutes ses journées à fabriquer des icônes sans comprendre en quoi cette activité va lui permettre de contrôler ses dons si particuliers. Ne perd-elle pas un temps précieux alors que sa mère se meurt aux confins de la Sibérie ? Constatant ses progrès, Arkadi Tchernigov décide de dévoiler à Nina une partie des secrets qui entourent sa famille. Il lui montre alors trois icônes conçues par son lointain ancêtre Dimitri Volkovitch. Trois icônes qui renferment trois anges dont elle seule peut contrôler, grâce au Souffle, les immenses pouvoirs. C'est alors que les hommes de main de son oncle attaquent le monastère pour récupérer ces icônes.
Carole Trébor, l'auteur
Carole TRÉBOR est historienne, J.R.I., auteur et réalisatrice : elle a travaillé pour de nombreux festivals, l'Ina.fr (Les Jalons de l'Histoire), Arte.tv (Les Tabous de l'Histoire), France 5 (Silence, ça pousse !). Pendant sa thèse de doctorat consacrée aux échanges artistiques entre la France et l'U.R.S.S. (1945-1985), Carole TRÉBOR s'est rendue aux archives de Moscou à un des rares moments où elles étaient ouvertes, entre censure soviétique et censure poutinienne. Elle est la première à avoir ouvert les cartons sur le musée d'art occidental de Moscou - inconnu en France - et sur sa liquidation. Tenir entre ses mains des lettres de dénonciation et les décrets de liquidation du musée a été une expérience aussi romanesque que bouleversante.