Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nirvana. Les étranges formes du plaisir
EAN : 9782884747462
Paru le : 5 mars 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884747462
- Réf. éditeur : 845245
- Collection : CAT. DE MUSEE
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 5 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:255 mm L:177 mm E:27 mm
- Poids : 882gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
L'ambition de Nirvana est d'observer l'esthétique du plaisir et ses influences sur le design, la mode et l'art contemporain. Troublants ou séduisants, les vêtements, bijoux, accessoires ou pièces de mobilier exposés et étudiés dans cet ouvrage révèlent aussi bien la richesse des formes utilisées que l'érudition de ceux qui les ont imaginées. Les travaux de plus de 100 artistes et designers internationaux, parmi lesquels Pierre Charpin, Betony Vernon, Mark Woods, Gianluca Tamburini, Noritaka Tatehana, Ettore Sottsass, Erwin Olaf, Charlie Le Mindu, sont présentés et étudiés par des spécialistes du design, historiens de l'art ou de la mode, sociologues. Un livre richement illustré, qui met en valeur la présence du sexe dans les objets les plus simples comme les plus excentriques.
SOMMAIRE :
Le fétichisme comme métonymie du plaisir / Création et fétichisme : quand le plaisir se fait objet / Le cuir. Le pouvoir de séduction d'un matériau dans la mode, l'art et le design / Mode et plaisir entre esthétique et esthésie / Shop Erotic TV: Jouir à tout prix / Le spectre du gant de Saxe / Entretiens avec Betony Vernon, Mark Woods et Nika Zupanc.
AUTEURS :
Sous la direction de Marco Costantini, historien de l'art et commissaire d'exposition indépendant. Il enseigne la théorie et l'esthétique de l'art contemporain à l'Ecole cantonale d'Art du Valais (Suisse).
Textes : Denyse Beaulieu (journaliste, Paris), Susanna Kumschick (ethnologue, Winterthour), Luca Marchetti (sémiologue, Genève/Paris), Joël Vacheron (sociologue, Lausanne/Londres).