Niveau de connaissance des partenaires éducatifs sur l’intégration, l’inclusion scolaire et l’évaluation des compétences d’un enfant atteint d’autisme en classe inclusive

EAN : 9782414457106
Liesson Mbayamvula
Édition papier

EAN : 9782414457106

Paru le : 6 mai 2020

21,50 € 20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782414457106
  • Réf. éditeur : 1007551
  • Date Parution : 6 mai 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 180
  • Format : H:235 mm L:155 mm E:10 mm
  • Poids : 240gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cette étude consiste à examiner le niveau de connaissance des partenaires éducatifs sur l'intégration et l'inclusion et à évaluer les compétences d'un enfant avec TSA (trouble du spectre de l'autisme) en classe inclusive. Suite à des méthodes d'enquête et cliniques, les résultats obtenus ont révélé ce qui suit : (i) le niveau de connaissance des enseignants des classes ordinaires sur l'approche inclusive en faveur des enfants à besoins spécifiques s'est révélé faible. (ii) les enseignants ciblés n'ont pas attesté d'une compréhension claire et nette des notions d'intégration et d'inclusion scolaires. (iii) l'application de l'approche inclusive en faveur d'un enfant vivant avec un TSA a favorisé de manière significative le développement des compétences scolaires fondamentales.
  • Biographie : Né à Kinshasa un 25 mai, Liesson Mbayamvula, fils de Simon Mbayamvula Mutenshom et de Marceline Marlène Ayinama Ntenme. Psychologue, il est diplômé en psychopathologie clinique de la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation à l'université pédagogique nationale, et spécialiste en psychotraumatologie de l'université de Kinshasa. Chercheur en psychopathologie clinique , en autisme, en pédagogie différenciée, dans la prise en charge des enfants à besoins spécifiques et en éducation inclusive, il est secrétaire académique facultaire de psychologie et sciences de l'éducation. Il est aussi enseignant à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation aux départements d'orientation scolaire et professionnelle, de psychologie et de gestion et administration des institutions scolaires ; ainsi qu'à la faculté des lettres à la haute école de traduction et interprétariat, Kinshasa, RDC.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.