Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Niveau de connaissance des partenaires éducatifs sur l’intégration, l’inclusion scolaire et l’évaluation des compétences d’un enfant atteint d’autisme en classe inclusive
EAN : 9782414457106
Édition papier
EAN : 9782414457106
Paru le : 6 mai 2020
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414457106
- Réf. éditeur : 1007551
- Date Parution : 6 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:235 mm L:155 mm E:10 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette étude consiste à examiner le niveau de connaissance des partenaires éducatifs sur l'intégration et l'inclusion et à évaluer les compétences d'un enfant avec TSA (trouble du spectre de l'autisme) en classe inclusive. Suite à des méthodes d'enquête et cliniques, les résultats obtenus ont révélé ce qui suit : (i) le niveau de connaissance des enseignants des classes ordinaires sur l'approche inclusive en faveur des enfants à besoins spécifiques s'est révélé faible. (ii) les enseignants ciblés n'ont pas attesté d'une compréhension claire et nette des notions d'intégration et d'inclusion scolaires. (iii) l'application de l'approche inclusive en faveur d'un enfant vivant avec un TSA a favorisé de manière significative le développement des compétences scolaires fondamentales.
- Biographie : Né à Kinshasa un 25 mai, Liesson Mbayamvula, fils de Simon Mbayamvula Mutenshom et de Marceline Marlène Ayinama Ntenme. Psychologue, il est diplômé en psychopathologie clinique de la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation à l'université pédagogique nationale, et spécialiste en psychotraumatologie de l'université de Kinshasa. Chercheur en psychopathologie clinique , en autisme, en pédagogie différenciée, dans la prise en charge des enfants à besoins spécifiques et en éducation inclusive, il est secrétaire académique facultaire de psychologie et sciences de l'éducation. Il est aussi enseignant à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation aux départements d'orientation scolaire et professionnelle, de psychologie et de gestion et administration des institutions scolaires ; ainsi qu'à la faculté des lettres à la haute école de traduction et interprétariat, Kinshasa, RDC.