Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
No money, no honey
EAN : 9782707167125
Paru le : 24 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707167125
- Réf. éditeur : 481579
- Collection : GENRE SEXUALITE
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 24 mars 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 267
- Format : H:220 mm L:136 mm E:21 mm
- Poids : 333gr
-
Résumé :
À partir de l'ethnographie de Patpong, un quartier rouge de Bangkok dédié à la prostitution touristique, l'ouvrage propose une analyse scientifique du tourisme sexuel et des enjeux contemporains liés à la mondialisation de la prostitution.
À partir d'une enquête ethnographique conduite à Patpong, un quartier de Bangkok dédié au commerce international du sexe, cet ouvrage montre le quotidien des prostitué-e-s et les relations qui les unissent à leurs clients. Contre une lecture réductrice des échanges prostitutionnels, la sociologie permet d'interroger la diversité des " économies intimes " qui traversent les relations, de penser la complexité des rapports de pouvoir qui unissent - le temps d'une " passe " ou d'un amour - des individus que tout semble opposer.
Mais comprendre ces relations impose également d'en saisir la gestion politique et normative. Le travail de terrain est ainsi complété par la généalogie de la catégorie " tourisme sexuel " qui interroge les formes contemporaines d'engagement politique et de mobilisation transnationale. Et si la lutte contre le tourisme sexuel est aujourd'hui une cause consensuelle, l'histoire rappelle que la construction sociale des problèmes sociaux est le produit d'investissements souvent contradictoires, parfois problématiques, qui - assis sur l'évidence de leur objectivité supposée - font plus que dénoncer : ils transforment aussi le monde.
En articulant ethnographie et histoire, en interrogeant les relations prostitutionnelles et les jugements qu'elles suscitent, ce livre explore des unions aux frontières de l'acceptable. Et le tourisme sexuel apparaît alors comme un objet privilégié pour penser la mondialisation des questions sexuelles et saisir, à travers lui, les transformations contemporaines du politique.