No One Left To Blame

EAN : 9782958509439
HAY/STEPHEN
Édition papier

EAN : 9782958509439

Paru le : 1 nov. 2024

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  • EAN13 : 9782958509439
  • Date Parution : 1 nov. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 108
  • Format : H:130 mm L:210 mm
  • Poids : 901gr
  • Résumé : No One Left to Blame de Charlie Hay est une exploration de la question obsédante « Pourquoi ? » - une question avec laquelle l’artiste s’est débattu pendant plus de dix ans à la suite du suicide d’un ami proche. Le projet approfondit les thèmes de la santé mentale, des attitudes sociétales à l’égard du suicide et des appels à l’aide souvent silencieux qui passent inaperçus. Le travail de Hay capture des paysages, des sites et des environnements dans divers endroits du monde où des suicides ont eu lieu, les présentant comme des symboles de solitude et de ques- tionnement plutôt que comme des lieux de tragédie. En se concentrant sur ces lieux apparemment ordinaires imprégnés d’émotions profondes, il encourage la réflexion sur les récits entourant la santé mentale et cherche à remettre en question la stigmatisation omniprésente qui empêche de discuter ouvertement de ces sujets. Le parcours de l’artiste a commencé dans la vingtaine, lorsque son ami, âgé de 21 ans seulement, s’est suicidé - un événement traumatisant qui a déclenché une quête inces- sante de réponses. Plus tard, la mort d’un autre proche a accentué cette quête, poussant l’artiste à affronter à la fois le silence de la société autour du suicide et son propre senti- ment d’impuissance. No One Left to Blame est un livre sur le suicide, mais il reconnaît qu’il n’y a pas deux sui- cides identiques. En abordant un tel thème, Hay ne cherche pas à obtenir des réponses définitives, mais invite plutôt à une compréhension plus nuancée - une chance d’éclairer certains des coins les plus sombres de notre psyché collective. Dans ce travail, Hay maintient un équilibre prudent entre le respect et la recherche, en créant des images qui évitent les scènes explicites, montrant plutôt des lieux vides char- gés du poids des événements passés. En recadrant ces sites à travers son objectif, il ré- vèle une perspective nuancée sur ces lieux, qui va au-delà de leur attrait esthétique pour explorer les histoires cachées qu’ils abritent
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