Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Noces de vent
Souris - EAN : 9782919634064
Édition papier
EAN : 9782919634064
Paru le : 25 sept. 2013
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919634064
- Réf. éditeur : 10
- Collection : CARRES D'ENCRE
- Editeur : Souris
- Date Parution : 25 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : H:150 mm L:150 mm E:2 mm
- Poids : 80gr
-
Résumé :
Haïkus et encres de Chantal Legendre / Chanath et Jean-Paul Dousse
Extraits :
« passiflore étoilée
au rond fruit orangé
saveur acidulée
d’une valse enlevée »
« le flamant le roseau
leurs lignes élégantes
tracent un paradis
au pays des marais » -
Biographie :
Chantal Legendre Chanath est une artiste sans limites, elle écrit, elle peint, elle grave, elle sculpte, terre, pierre, verre.
Ses thèmes favoris sont l'expression du corps, le paysage poétique ou onirique, la liberté fondamentale de l'être.
Elle expose en France comme à l'étranger.
Chanath apprécie également les collaborations entre créateurs où chacun partage son savoir-faire, dans le cadre de manifestations artistiques.
Elle réalise des livres d’artiste et aujourd’hui une vingtaine d’éditions présentent son travail, dont, aux Editions de la souris : Lettres de Lune (2016) et Noces de vent (2013) avec Jean-Paul Dousse ; La forêt de l'amour en nous, poèmes d'Adonis, peintures sur verre de Chanath (2012) ; Oasis, recueil bilingue, poèmes en correspondance avec Touria Ikbal, peintures sur verre de Chanath, traduction en arabe de Touria Ikbal (2012) ; A l’orée du temps, poèmes en correspondance avec Touria Ikbal, calligraphies Chanath (2010) ; Gladiateures, recueil du collectif «Gladiateures», contre les violences faites aux femmes (2010) ; L'arbre en soi, conte, accompagné des encres de Marion Sellenet (2009).
Jean-Paul Dousse est poète à ses "riches" heures, nous humains, ne sommes-nous point tous poètes ? Dilettante, amateur, il va nez au vent parmi les jours et les jours. Dans sa sacoche, un stylo, mais aussi des pinceaux, du papier, et quantité de livres. Il parle aux bambous, il écoute les fleurs. Etranger, c'est là ce que dit son nom, celui qui vient d'ailleurs, il lève les yeux, il interroge les nuages, les merveilleux nuages.
Libéré du doux carcan de la jeunesse et de son ignorance, il découvre enfin nos âmes aussi vastes que les cieux.
Quelques maisons d'édition ont accueilli ses modestes traits de plume : Voyageant parmi les nuages, Editions Sully, Vannes 2013 ; Le jardin du lettré, Editions Alternatives, Paris 2004 ; L'esprit du bonsaï, nouvelle édition, Les Deux Océans, Paris 2003 ; Dresser des pierres, planter des bambous, Les Deux Océans, Paris 2002 ; Au sud des nuages, Les Deux Océans, Paris 2001 ; L'esprit du bonsaï, Nathan, Paris 1993.