Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nocturnes
Pippa - EAN : 9782376790693
Édition papier
EAN : 9782376790693
Paru le : 24 nov. 2022
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376790693
- Collection : KOLAM
- Editeur : Pippa
- Date Parution : 24 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:115 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Le haïku et la nuit sont bons compagnons. C'est un poème souvent écrit en solitude, en son for intérieur, comme quand la nuit nous ramène à nous-même. La nuit est un grand moment d'inspiration. Avec l'immensité du ciel étoilé, les ombres et les lumières, les bruits émanant des ténèbres, elle est caisse de réso-nance de nos vies. Elle nous conduit au bilan de la journée, au questionnement sur l'avant et l'après. Extrait de la préface de Monique Leroux Serres. «Cette anthologie, je l'ai parcourue sur la pointe des cils, du crépuscule au petit jour, en essayant de ne pas troubler par mes pensées le bruissement des insectes et le brame du cerf. J'ai lu chaque haïku avec lenteur, comme on s'abaisse à ramasser un ver luisant dans l'herbe humide, en remerciant pour la lumière. »
-
Biographie :
Après une enfance en Mayenne, et une vie professionnelle à Paris, Monique Leroux Serres vit à Angers. Elle écrit des récits : L'alphabet à l'ombre de ma mère Éditions L'Harmattan, 2008 ; La Visiteuse, récit, Éditions du Petit Pavé, mars 2016 ; Cendre et rosée – De Céneré à Ryokan - Éditions Unicité, 2017 ; Petites Épiphanies, Éditions du Petit Pavé, 2019 -Elle écrit aussi des haïkus,et des haibuns : Jour au petit point , un recueil de haïkus, Éditions Pippa coll Kolam, 2013, De fougère en libellule - sur le chemin de halage de la Mayenne -, Éditions Pippa coll Kolam, 2015. Journal de voyage sous forme de haïbun mêlant prose et haïkus. Elle a adapté en français : Chiyo-ni, une femme éprise de poésie, Éditions Pippa, 2017, 200 haïkus traduits et présentés avec Grace Keiko ainsi que Au bord de mon chapeau d'été, recueil de haikus en japonais de Grace Keïko, Éditions Pippa, février 2018 Elle est adhérente de l'Association francophone du haïku (l'AFH), de l'Association francophone des auteurs de haibuns (l'AFAH) et participe régulièrement à des revues. Depuis septembre 2019, Monique Leroux Serres a créé et anime le Kukaï d'Anjou. Voir sa fiche auteure à la maison des écrivains et de la littérature (la MEL) et la page Facebook : Kukaï d'Anjou.
Anna Maria RICCOBONO est diplômée de l'Ecole Emile Cohl à Lyon. Après avoir réalisé plusieurs œuvres de communication visuelle, elle fait ses premiers pas dans l'édition en 2016 en créant une iconothèque destinée à accompagner des textes de poésie asiatique, en collaboration avec les éditions Pippa. Les estampes d'Hokusai et de Yoshida, dont elle s'est imprégnée, ont largement influencé son style graphique doux et précis.