Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nof, maîtresse de l'hirsute ou l'harmonie du saugrenu
Brisants - EAN : 9782846231572
Édition papier
EAN : 9782846231572
Paru le : 10 juil. 2020
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846231572
- Editeur : Brisants
- Date Parution : 10 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:10 mm L:200 mm E:200 mm
- Poids : 785gr
- Résumé : Faire dialoguer peinture et littérature, telle est l’idée fondatrice de ce livre qui propose la découverte d’un univers : celui de l’artiste-peintre Nof que l’écrivaine Chantal Detcherry a choisi d’accompagner. Des peintures de l’une aux textes de l’autre, on sentira peu à peu s’effacer les bornes du monde rationnel, se brouiller les repères. Le monde de Nof est un voyage vers les formes du rêve, vers un pays où apparaissent des scènes singulières, des figures hirsutes venant insidieusement nous interroger, nous séduire, nous troubler. Naissant des aléas de la couleur, parsemées d’énigmes et de signes, les œuvres nous invitent à progresser toujours plus avant dans les territoires oniriques, à la rencontre de nos propres chimères.
- Biographie : Chantal Detcherry est universitaire, romancière, poète, écrivain-voyageur. Née en Haute-Gironde dans un milieu paysan, elle est très attachée aux paysages de l’estuaire de la Gironde dont elle s’inspire pour des ouvrages mêlant souvenirs autobiographiques, contemplation de la nature et rêveries confinant à l’étrange. De ses voyages – surtout vers les pays d’Asie – elle compose des livres d’impressions où elle se montre attentive aux rencontres insolites, aux petits faits étonnants, aux rituels inconnus. Par cette ouverture sur l’Ailleurs, elle est très sensibilisée aux arts dits Premiers ainsi qu’aux arts populaires, naïfs, bruts, et à tous les arts singuliers.