Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOIR COMME LA NEIGE
EAN : 9782368452790
Paru le : 27 sept. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368452790
- Réf. éditeur : 3060486
- Collection : FAITS DE SOCIET
- Editeur : Is Edition
- Date Parution : 27 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 150
- Format : 0.90 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 234gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Je suis sans nouvelles de Blanche depuis sept jours.
À Saint-Barnabé, c'est comme ça, tout le monde compte les jours. Chacun d'entre nous tient son propre carnet de bord. Les anciens l'exhibent fièrement tandis que les nouveaux tout juste débarqués peinent à aligner deux mots sans trembler. Certains à cause de leur consommation excessive de la veille. C'est un rituel auquel peu d'éclopés échappent. D'autres à cause du manque. Ceux-là sont plus rares. D'après les statistiques, la plupart débarquent chargés comme des mules.
Et d'après ce que je peux observer, les chiffres ne mentent pas. Devant mes yeux défile une triste réalité.
-
Biographie :
Né en 1982 d'une mère femme au foyer et d'un père chef d'entreprise, Martin Demoulin a deux soeurs, Marie, née en 1986 et Ambre, née en 1992.
Chloé, sa première soeur, est morte à l'âge de dix-huit mois lors d'un accident de la route. Âgé de quatre ans, Martin était dans la voiture lorsque sa mère a perdu le contrôle du véhicule qui venait de rouler sur une plaque de verglas. Durant le tonneau effectué par la voiture, Chloé a traversé le pare-brise, la blessant grièvement, obligeant ses parents à prendre la décision de la débrancher.
Après ce tragique événement, son père se mure dans le silence, sa mère se noie dans ses propres larmes, et Martin devient un enfant turbulent, nécessitant beaucoup d'attention.
Marqué par ce traumatisme familial inoubliable, il l'évacue comme il peut et artificiellement avec ses premiers pétards à treize ans, l'alcool à quinze, l'Ecstasy à dix-neuf et la cocaïne juste après.
Pendant ce temps, il suit un parcours professionnel quelque peu chaotique. Divers petits boulots après avoir passé un bac scientifique, puis gérant d'une boutique de téléphonie mobile en 2007. Il devient ensuite gérant de deux restaurants de sushis de 2012 à 2015, à la tête d'une quinzaine de salariés.
Puis il perd tout. L'enfer de la drogue l'emportant haut la main sur ses ambitieux projets. Jusqu'à ses trente-trois ans, qu'il fête en cure de désintoxication le 15 février 2015.
Diagnostiqué haut potentiel (surdoué) quelques mois après sa sortie de cure, doté d'un QI de 136, il reste néanmoins dans une situation difficile.
Sur les conseils de son père il ne perd pas espoir et aujourd'hui, après avoir affronté maintes tempêtes, il continue d'avancer dans la vie, de la croquer à pleine dents sans en perdre une miette. Un jeune homme peu épargné par les blessures de la vie, mais empli de rêves et d'espoir qu'il matérialise par la sortie de son premier livre, « Noir comme la neige » (IS Edition, 2019).