Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Noir & vert
Cavalier Bleu - EAN : 9791031804170
Édition papier
EAN : 9791031804170
Paru le : 7 janv. 2021
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031804170
- Réf. éditeur : 108990
- Collection : MOBILISATIONS
- Editeur : Cavalier Bleu
- Date Parution : 7 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:205 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 254gr
- Résumé : Altermondialistes, zadistes, environnementalistes, anarcho-primitivistes... Anarchie et écologie semblent partager de nombreux points communs. Une même aspiration à un monde meilleur, plus proche de la nature, respectant les espèces vivantes et les paysages, fait de communautés solidaires et tolérantes. Une même détestation d'un monde dominé par l'argent, les guerres et la soif du pouvoir. Pourtant, les choses sont loin d'être aussi simples qu'il n'y paraît. Elles sont parfois même antagoniques si l'on considère, comme Philippe Pelletier en fait l'hypothèse dans cet ouvrage, que la finalité de l'injonction au « tous écologistes » n'est autre que de faire évoluer le système actuel vers un capitalisme vert, bien éloigné de l'idéal anarchiste...
- Biographie : Philippe Pelletier est professeur de géographie à l'Université Lyon 2, spécialiste du Japon, mais aussi d'Élisée Reclus, géographe et anarchiste. Il est notamment l'auteur d'Anarchisme, vent debout ! et a co-dirigé le Dictionnaire critique de l'anthropocène.