Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nom de code Médée
Simon Boulanger - EAN : 9791090422063
Édition papier
EAN : 9791090422063
Paru le : 15 mars 2012
7,60 €
7,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090422063
- Réf. éditeur : 007
- Editeur : Simon Boulanger
- Date Parution : 15 mars 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:170 mm L:110 mm E:6 mm
- Poids : 73gr
-
Résumé :
« J’ai envie d’une histoire avec elle. Mais pas de celle qu’Euripide et Sénèque, ces faiseurs de ragots, s’amusent à colporter, dans tous les étages de l’immeuble, comme d’affreux concierges… »
Mais Médée peut-elle en avoir une autre ?
Même en faisant l’effort de changer de siècle ?
Le mythe de Médée revisité... -
Biographie :
Lucette Simon-Boulanger a quitté l’Éducation Nationale, après y avoir vécu des années riches d’enseignements publics et privés. Entre Lorraine et Provence, elle se consacre désormais à l’écriture.
Qu’ils s’adressent aux adultes ou aux enfants, ses romans relèvent de l’exercice de style. Chapitres courts et mordants s’y succèdent dans une prose alerte, tour à tout incisive, drôle ou poétique.
Son premier ouvrage, Salle des profs, présente, avec humour et sous couvert d’une énigme policière, la vie d’un collège, entre fantasme et réalité.
Trois courts récits ont suivi : Bois Défendu et Chêne D’argent, Écorché et Nom de code Médée.
La Bergamote tueuse, nous fait partager les affres d’un écrivain prêt à tout pour obtenir le succès, mais qui n’est pas le seul maître de son histoire. Elle a été finaliste pour le Prix du Meilleur Polar auto-édité 2015.
Après un détour par le théâtre (Couteau sous la gorge), Lucette Simon-Boulanger publie Garance ou Le Dossier Rouge, faux polar fantastique, mais vrai roman satirique, qui tourne en dérision les délires et les dérives de nos sociétés quand elles se croient menacées…
Elle s’adresse par ailleurs à la jeunesse avec trois contes, Le Grand Repenti, La Grande Buée et Fondzone, dont le héros, Simon, revient Dans la Toile d’Arachnide, ouvrage illustré par les élèves d’une 4ème S.E.G.P.A. à la suite d’un atelier littéraire.
Très récemment, pour les plus jeunes, elle complète sa palette avec deux albums illustrés, Lili Chevalier et Mangio Fango, lou mistrau.