Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nombres, mythes et cosmogonies en Afrique Noire
Menaibuc - EAN : 9782353492367
Édition papier
EAN : 9782353492367
Paru le : 25 juin 2019
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353492367
- Réf. éditeur : NMCAN
- Editeur : Menaibuc
- Date Parution : 25 juin 2019
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:205 mm L:145 mm E:17 mm
- Poids : 575gr
-
Résumé :
L' étude de l’Égypte ancienne comme celle de l'Afrique Noire n'est pas aisée car nous avons affaire ici à une culture essentiellement initiatique. En effet, le peuple noir dans sa tradition ne raisonne pas suivant la logique dite contemporaine. Nous avons affaire à une culture initiatique au sein de laquelle le code moral joue un rôle de premier plan.
La logique et donc la science contemporaine a demandé aux mathématiques de contribuer à aider à une meilleure connaissance du cosmos à travers la cosmologie.
Les cosmogonies ont largement fait appel à des nombres pour tenter une explication "rationnelle" de la création. Et ces textes ont également eu un impact sur la culture ancestrale des peuples et il était de ce fait utile que ces faits soient relevés notamment par rapport à leur impact en Afrique Noire contemporaine ou ces réalités sont encore vécues.
L'importance pour une civilisation comme pour un individu, c'est la capacité de pouvoir se relever après la chute. Ne pas se relever, c'est se condamner à mourir. C'est également l'objet de cet ouvrage sur les Nombres, Mythes et Cosmologies en Afrique Noire ou les cosmogonies nous édifient sur nous-mêmes, ainsi que sur nos village planétaire.
-
Biographie :
ESSOH NGOME est docteur en Mathématiques Pures,
Option: Géométrie Complexe