Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Non-Construction
Diaphanes - EAN : 9783035803488
Édition papier
EAN : 9783035803488
Paru le : 21 sept. 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783035803488
- Réf. éditeur : 3035803488
- Editeur : Diaphanes
- Date Parution : 21 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 484
- Format : H:235 mm L:152 mm
- Poids : 256gr
- Résumé : Afin de prendre en compte cette nouvelle perspective, Non-Construction utilise une stratégie d'image documentaire cinématographique qui s'engage dans une exploration spatiale critique des enchevêtrements actuels de l'art et de la recherche au carrefour de l'art, de la théorie et de l'architecture. Défiant les conventions visuelles, le livre propose une approche conceptuelle et esthétique des expériences sensuelles, avec des implications pour la décolonisation du documentaire et du cinématographique allant bien au-delà de l'architecture.
- Biographie : Ronny Hardliz est un artiste, chercheur, cinéaste, commissaire d'exposition, auteur et architecte qui a travaillé à Rome, Prague, Londres, Lucerne et Berne. Il s'intéresse au caractère discursif de l'art, à la théorie architecturale, aux stratégies visuelles dans un contexte social, aux corrélations dans la pensée de Walter Benjamin et Georges Bataille, au proto-cinéma, au rajeunissement comme conception du temps, à l'art dans la sphère publique. Il est titulaire d'un doctorat de l'université de Middlesex à Londres (en collaboration avec Goldsmiths et l'ETH Zurich) avec un travail sur la dynamique émancipatoire de la recherche dans les arts.