Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Non, votre salaire n'est pas l'ennemi de l'emploi !
Dunod - EAN : 9782100840557
Édition papier
EAN : 9782100840557
Paru le : 5 oct. 2022
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100840557
- Réf. éditeur : 4170749
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 270gr
-
Résumé :
REDRESSER LA PENTE SALARIALE, UN ATOUT POUR NOTRE ÉCONOMIE ET NOTRE COHÉSION SOCIALE.À la pompe, dans les rayons des supermarchés, sur les factures d’énergie… les prix s’envolent. La consommation des ménages bat de l’aile, et l’angoisse des Français face au poids croissant de ces dépenses contraintes devient palpable. Avec une inflation atteignant des niveaux records, jamais vue depuis trente ans, l’épineuse question de la hausse des salaires revient au galop. Mais on nous souffle dans l’oreillette qu’un dégel salarial plongerait l’économie dans les abysses. Circulez… il n’y a rien à voir. Encore moins à espérer.Pour François Perret, le débat est absolument nécessaire. Dans cet ouvrage, il revient sur les « raisons » économiques, brandies et admises sans broncher depuis plusieurs décennies pour justifier l’austérité salariale. Pour mieux leur tordre le cou : non, l’amélioration durable du pouvoir d’achat et la réduction des inégalités de revenus ne sont pas obligatoirement les ennemies de notre dynamique compétitive ! Une fois évacuées les solutions « miracle » dont il rappelle les impasses, il explique comment réarmer l’action publique économique et réconcilier réussite économique et progrès salarial.
- Biographie : Haut-fonctionnaire passé en cabinet ministériel et dans les services de l’État,François Perret se consacre aujourd’hui à l’optimisation des relations entre grands comptes et PME pour stimuler la croissance et l’emploi. Cette double compétence public-privé lui a permis d’être nommé Ambassadeur à l’épargne salariale auprès du gouvernement en 2019, d’entrer à la Société d’économie politique deux ans plus tard et d’acquérir une vision précieuse des enjeux et mécanismes salariaux à l’oeuvre aujourd’hui, ainsi que des solutions pour mieux répartir les fruits de la croissance.