Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NONVIOLENCE - UNE ARME URGENTE ET EFFICACE
Ecosociete - EAN : 9782897193454
Édition papier
EAN : 9782897193454
Paru le : 3 mai 2018
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897193454
- Réf. éditeur : 89719.3454
- Collection : RESILIENCE
- Editeur : Ecosociete
- Date Parution : 3 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:178 mm L:105 mm E:8 mm
- Poids : 104gr
-
Résumé :
Conflits armés qui s’enlisent, prolifération d’attentats terroristes, tueries de masse, répression policière des militant.e.s, criminalisation des réfugié.e.s : la violence sévit partout. Et au-delà de la guerre et du terrorisme, elle concerne aussi les migrations internationales, les crises économiques et les changements climatiques.
Est-il possible de réfléchir le monde contemporain dans les termes de la nonviolence? Devant l’urgence de la situation, cette pratique peut-elle être efficace? C’est le pari que fait Dominique Boisvert, qui présente l’essentiel des principes de la nonviolence pour en montrer la pertinence et la portée, tant dans nos rapports quotidiens que dans nos stratégies de lutte.
Cherchant à dépasser le « prêt-à-penser » selon lequel la sécurité ne peut être assurée qu’au prix d’augmentation des budgets militaires, de mesures d’exception et d’interventions armées, l’auteur veut décoloniser notre imaginaire. Il est urgent de créer l’espace nécessaire pour que fleurissent de nouvelles manières de penser, d’agir et de vivre. Pour Dominique Boisvert, cela ne fait pas de doute, l’âge de la nonviolence est venu.
Dominique Boisvert a cofondé le Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV). Avocat en milieux communautaires dans les domaines de la solidarité internationale, des droits humains, de la paix et de la nonviolence, il est l’auteur, chez Écosociété, de L’ABC de la simplicité volontaire (2005) et de Rompre ! (2012).