Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Norbert Choublanc (Les 12 travaux de Saniette - 2)
La Cardere - EAN : 9782914053440
Édition papier
EAN : 9782914053440
Paru le : 21 mars 2008
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914053440
- Réf. éditeur : L34
- Collection : POLAR, SUSPENSE
- Editeur : La Cardere
- Date Parution : 21 mars 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
Où le Commissaire Saniette se joint à l’équipe de Norbert Choublanc, pour faire tomber de manière diabolique le Chevalier Louis-Marcel Hyères, dit « la Salière », homme d’affaires qui a échappé à la justice alors qu’il était coupable et va en prendre plein son mouchoir maintenant qu’il est innocent…
« Quand tout fut parfaitement au point, et que le pognon commença à couler à flots tumultueux, Carpette entama la deuxième phase de son plan. Il faut bien dire que les architectes et urbanistes qui ont conçu et réalisé aux frais de la collectivité de tels ghettos HLM devraient être condamnés au minimum à y vivre, au mieux à y être pendus par les testicules devant l’assemblée des habitants. Architecture tenant plus de la photocopieuse que du talent, barres uniformes longues de centaines de mètres et tours plantées au milieu des champs, sans continuité avec les villes, matériaux médiocres, oubli des nécessités de la vie en commun et de l’agrément des échanges dans les boutiques et les cafés, qui depuis des siècles bordaient le long des rues et ici regroupés dans des centres commerciaux sans âme : tout avait été fait, volontairement ou non, pour exclure. » - Biographie : De ses activités professionnelles passées, Michel Henri Dufay a conservé quelques vagues notions de topographie, de droit, d'immobilier, de finance et de banque. Il n'a en revanche aucune compétence en matière d'armement, de centrale nucléaire, de pile atomique, de construction aéronautique, d'anatomie, de médecine légale ou de police ! ce qui l’autorise à imaginer un monde romanesque à la pointe du progrès dans tous ces domaines ! Ses préférences culturelles se portent résolument sur le XIXe siècle et la Belle Époque et, bien qu'il ait tiré un certain plaisir de la lecture du petit Marcel, ses auteurs préférés sont Alphonse Allais, Georges Courteline et San Antonio à ses débuts.