Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Norman Mailer/Bert Stern. Marilyn Monroe
EAN : 9783836539449
Paru le : 16 août 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836539449
- Réf. éditeur : 04986
- Collection : JUMBO
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 16 août 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : 0.00 x 27.00 x 32.60 cm
- Poids : 2.49kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
«Ce livre est en réalité deux livres. C’est à la fois une biographie et une rétrospective iconographique d’une actrice qui aura sans doute vécu sa plus grande histoire d’amour avec l’objectif des appareils photos», commentait Norman Mailer en 1973 dans sa biographie, Marilyn.
TASCHEN a réuni le texte originel de Mailer et les photographies prises par Bert Stern lors de la légendaire «Dernière Séance» — qui a donné, de l’avis général, les photos les plus intimes jamais prises de Marilyn — pour créer un hommage à l’image d’une femme, qui, au moment de sa mort en 1962, évoquait dans le monde entier et pour toute une génération le symbole absolu du glamour et de l’érotisme. Mais si son public l’adorait et l’acclamait, sa vie privée restait celle d’une petite fille perdue, recherchant éperdument amour et sécurité. La Marilyn de Mailer est à la fois magnifique, tragique et complexe. Alors qu’il retrace la vie de l’actrice — de son enfance déprimante jusqu’aux circonstances mystérieuses de son décès — elle apparaît progressivement comme le symbole de l’étrange décennie pendant laquelle elle a régné sans partage sur Hollywood.
Ce livre, conçu par Lawrence Schiller, collaborateur de Mailer sur 5 de ses livres, associe l’imposant texte de l’auteur aux photos pénétrantes de Stern, qui saisissent Marilyn à 36 ans. Photographiée pour le magazine Vogue pendant trois jours à l’hôtel Bel-Air, Marilyn ne s’était encore jamais livrée de manière si intime, jamais révélée aussi incroyablement belle. Six semaines plus tard, et dans d’étranges circonstances, elle mourait. À travers cette synthèse audacieuse d’un classique de la littérature et d’une séance photo légendaire, Mailer et Stern lèvent le voile de confusion qui entoure Marilyn — femme, vedette, sex-symbol — donnant à voir au plus près une icône dont la personnalité demeure, aujourd’hui encore, aussi énigmatique qu’évanescente.
D’abord publié chez TASCHEN en Édition collector limitée, ce livre est désormais disponible en édition cartonnée grand public, publiée à l’occasion du 50e anniversaire de cette «Dernière Séance» photo de Bert Stern, et de la mort de Marilyn Monroe, le 5 août 1962.
- Biographie : Bert Stern (1929–2013) faisait partie des plus grands photographes de portrait des États-Unis. Dans les années 1960, il a livré plus de 200 pages par an pour Vogue et réalisé de nombreuses campagnes de publicité importantes pour la presse comme pour la télévision. Il est surtout connu pour ses publicités papier révolutionnaires pour Smirnoff, ainsi que sa séance photo avec Marilyn Monroe, à peine six semaines avant sa mort. Stern vivait et travaillait à New York.