Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Norman Mailer. John F. Kennedy. Superman débarque au supermarché
EAN : 9783836562553
Paru le : 29 mars 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836562553
- Réf. éditeur : 03433
- Collection : JUMBO
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 29 mars 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 370
- Format : H:315 mm L:231 mm
- Poids : 2.43kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avec son allure de star hollywoodienne, son enthousiasme communicatif et son extraordinaire charisme médiatique, John F. Kennedy ne pouvait que faire rêver les plus de 70 millions d’Américains qui ont suivi le premier débat présidentiel diffusé par la télévision américaine. À peine quelques jours après avoir battu son rival Richard Nixon avec la plus faible marge de l’histoire, Kennedy déclarait lui-même: «C’est surtout la télé qui a renversé la tendance.»
Mais un homme n’a pas vu les choses du même œil: l’écrivain Norman Mailer, qui s’est vanté de ce que son essai pro-Kennedy, «Superman débarque au supermarché», aurait «fait gagner l’élection à Kennedy». Que ce soit le cas ou non, l’article, publié dans le magazine Esquire quelques semaines avant l’ouverture du scrutin, a redéfini le reportage politique, donnant naissance à ce qui deviendra le «Nouveau Journalisme». Le récit direct et irrévérencieux de Mailer, écrit à la première personne, dépeint Kennedy en «héros existentiel» capable de tirer la nation de sa léthargie d’après-guerre et des années Eisenhower, résolument conformistes. Ce texte majeur marque ainsi à la fois l’avènement de Kennedy et celui du Nouveau Journalisme.
Aujourd’hui, pour célébrer le centenaire de la naissance de Kennedy, TASCHEN présente ce portrait sans concession du candidat en marche vers la Maison-Blanche, complété par 300 photographies qui redonnent vie à la campagne et à la vie de famille de JFK. Y figurent notamment des clichés pris par quelques-uns des plus grands photojournalistes de l’époque, tels que Cornell Capa, Henri Dauman, Jacques Lowe, Lawrence Schiller, Paul Schutzer, Stanley Tretick, Hank Walker et Garry Winogrand, qui offrent un fascinant témoignage littéraire et illustré de celui qui allait projeter l’Amérique dans la modernité des années 1960.
photo above © Stan Wayman/The Life Picture Collection/Getty Images -
Biographie :
Nina Wiener éditrice littéraire des éditions TASCHEN, a supervisé la publication de près de deux cents livres consacrés à la photographie, aux arts plastiques, à l’histoire et à la culture populaire contemporaine.