Nos enfants sous microscope

Payot - EAN : 9782228927307
,
Édition papier

EAN : 9782228927307

Paru le : 13 janv. 2021

20,00 € 18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782228927307
  • Réf. éditeur : 133651
  • Collection : PSYCHOLOGIE (PA
  • Editeur : Payot
  • Date Parution : 13 janv. 2021
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 384
  • Format : H:225 mm L:141 mm E:29 mm
  • Poids : 428gr
  • Résumé : Avant, nos enfants étaient rêveurs, dans la lune, turbulents... Aujourd'hui, ils sont « hyperactifs », « dyspraxiques », « dyscalculiq ues », « dysorthographiques », quand ils n'ont pas un « trouble du comportement » ou un autre trouble psy plus grave. Qu'est-ce que cela dit de notre société ? Et surtout, est-ce qu'apposer de tels diagnostics permet d'apaiser la tristesse, la colère, l'inquiétude, l'autodéception, la culpabilité liées aux difficultés rencontrées ?

    Pas sûr.

    Deux cliniciens tirent le signal d'alarme et proposent une approche plus écologique : « Soignons les relations, pas les enfants ! » Ils nous expliquent comment, en tant que parents ou professionnels de l'enfance, nous pouvons changer de regard.

    Grâce à des clés concrètes issues de leur pratique de la thérapie brève, ils nous proposent d'aider les enfants à trouver la meilleure façon de résoudre les problèmes qu'ils vont immanquablement rencontrer. En les accompagnant pour qu'ils puisent dans leurs propres ressources.
  • Biographie : Emmanuelle Piquet, née à Lyon en 1969, est une thérapeute française formée à la thérapie brève stratégique selon l'École de Palo Alto. Elle a spécifiquement modélisé, d'après les prémisses de cette école, une manière d'apaiser de manière durable les souffrances en milieu scolaire. Elle est considérée dans toute l'Europe francophone comme une spécialiste de l'Ecole de Palo Alto, au sujet de laquelle elle a publié dix ouvrages qui font référence.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.