Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nos familles dans la grande guerre
EAN : 9782709644907
Paru le : 30 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709644907
- Réf. éditeur : 4556098
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 30 oct. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 317
- Format : H:230 mm L:150 mm E:25 mm
- Poids : 452gr
-
Résumé :
Destins héroïques et foudroyés
De nombreux livres ont été ou vont être publiés sur les soldats de la Grande Guerre. Jean-Louis Beaucarnot de son côté applique sa technique de recherche qui rassemble une belle connaissance historique avec la multiplication de témoignages pour reconstituer la vie quotidienne des familles pendant le premier conflit mondial du XXe siècle : familles séparées, divisées, éclatées, transplantées, brouillées ; familles ruinées (ou enrichies…) ; couples unis, désunis, réunis,) ; familles victimes de la grippe espagnole ou, comme en Alsace, dramatiquement divisées entre deux camps ; familles de l’après-guerre aussi, devant organiser leur deuil et panser leurs blessures, tant au plan physique que moral, avec aujourd’hui de curieux héritages, d’ordre psychogénéalogique…
Près de 200 témoignages inédits et de nombreux dossiers - de la guerre espagnole à la vie des Poilus, des correspondances aux monuments des morts. Un livre intime et complet sur tout ce que l’on cherche à savoir sur l’histoire non événementielle de la Grande Guerre.
-
Biographie :
Jean-Louis Beaucarnot est généalogiste, spécialiste des patronymes. Organisateur des Biennales de la généalogie, conseiller pour la Revue française de généalogie, journaliste, conférencier, il est considéré comme l’expert en la matière.