Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nos fantastiques années fric
Rivages - EAN : 9782743653132
Édition papier
EAN : 9782743653132
Paru le : 16 juin 2021
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782743653132
- Réf. éditeur : 153409
- Collection : RIVAGES NOIR PO
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 16 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:169 mm L:112 mm E:17 mm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
Les années fric, ce sont les années troubles du premier septennat de Mitterrand. Un thriller implacable sur les coulisses du pouvoir. Nouvelle édition de ce roman rythmé et efficace qui a reçu le Prix du roman noir du Festival de Cognac et le Prix Mystère de la critique.
Une jeune femme a été abattue dans le parking du Zénith. Elle ne tarde pas à être identifiée : il s'agit de « Katryn », une call-girl de luxe appartenant à un réseau très fermé dont les clients sont des personnalités, françaises et étrangères. Parmi eux, un flic très spécial chargé de la protection de François Bornand.
Bornand, c'est « l'homme du président », le conseiller privé de Mitterrand, qui manoeuvre en toute illégalité et en toute impunité. J usqu'au jour où Noria Ghozali, une jeune enquêtrice d'origine maghrébine, - Biographie : Dominique Manotti est né en 1942 à Paris qu'elle n'a jamais quitté. Elle a fait ses études d'histoire à la Sorbonne et a enseigné l'histoire économique contemporaine dans une université parisienne, avec une parenthèse de dix ans (fin des années 70) durant laquelle elle fut permanente syndicale CFDT. Elle poursuit une oeuvre de chroniqueuse des temps modernes au moyen de fictions documentées à la perfection, véritables radiographies de notre société. Roman après roman, elle dénonce l'injustice fondamentale des rapports de force entre les faibles et les puissants. Son talent à reproduire le réel en lui injectant des doses de fiction n'est évidemment pas sans rappeler la démarche d'Ellroy, filiation qu'elle revendique. Dominique Manotti se distingue par son écriture rapide, efficace et imagée, au service d'une ironie décapante. Quel que soit le sujet qu'elle aborde, elle possède au plus haut point l'art de captiver son lecteur.