Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nos frères inattendus
EAN : 9782253103882
Paru le : 28 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253103882
- Réf. éditeur : 3457695
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:179 mm L:110 mm E:14 mm
- Poids : 174gr
-
Résumé :
Alec, dessinateur d'âge mûr, et Ève, qui avait connu une éphémère célébrité pour avoir écrit un livre culte, sont les seuls occupants d'un îlot de la côte atlantique. Ils ne se fréquentent pas, jusqu'au jour où une panne inexplicable de tous les moyens de communication les contraint à sortir de leur jalouse solitude. D'où vient ce black-out ? La planète a-t-elle été victime d'un cataclysme, d'un conflit nucléaire ? Grâce à son vieil ami Moro, devenu l'un des proches conseillers du président des États-Unis, Alec parvient à dénouer peu à peu le fil du mystère.
La rencontre tumultueuse de nos contemporains déboussolés avec des « frères inattendus » est si étrange que l'Histoire ne pourra plus jamais reprendre son cours antérieur...
Amin Maalouf suscite la réflexion sans jamais altérer notre plaisir à lire un roman à suspense. Le Point.
L’académicien humaniste aborde des thèmes fort sérieux sans jamais pontifier. L’Express.
-
Biographie :
Né à Beyrouth en 1949, Amin Maalouf vit en France depuis 1976. Il est l’auteur de plusieurs livres dont Léonl’Africain, Samarcande, Le Rocher de Tanios (prix Goncourt 1993), Les Identitésmeurtrières et Origines. Il a reçu en 2010 le prix Prince des Asturies pour l’ensemble de sonœuvre, traduite en une cinquantaine de langues. Il a été élu à l’Académie française en juin 2011, au fauteuil de Claude Lévi-Strauss.