Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nos poils
Casterman - EAN : 9782203208377
Édition papier
EAN : 9782203208377
Paru le : 5 mars 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203208377
- Réf. éditeur : C27227
- Collection : BD SOCIETE ET D
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 5 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:217 mm L:158 mm E:25 mm
- Poids : 630gr
- Résumé : Lili Sohn s'épile depuis ses 12 ans. Systématiquement. Mollets, cuisses, maillot, aisselles, doigts de pied, sourcils, moustache. Avec un rasoir, de la crème dépilatoire ou de la cire. Elle a même pris un abonnement dans une chaîne d'institut de beauté spécialisée en épilation. Depuis ses 12 ans, elle se fait mal, vérifie, contrôle, se contraint à la discipline de l'épilation. Elle observe et juge ses consoeurs, jusqu'au jour où elle décide de s'interroger sur les raisons pour lesquelles ce poil, selon qu'il se trouve sur le corps d'une femme ou celui d'un homme est-il considéré comme dégoûtant ou comme viril. Que se passerait-il si elle décidait de se libérer de cette contrainte, en questionnant la dictature du glabre féminin ? C'est cette expérience d'un an, émaillée de références historiques et de témoignages, que retrace Lili Sohn dans cet album. Un sujet beaucoup moins anecdotique qu'on pourrait le croire !
- Biographie : Après des études en arts appliqués et arts visuels, Lili Sohn s'installe à Montréal où elle travaille en tant que graphiste dans le milieu du jeu vidéo. En 2014, suite au diagnostic de son cancer du sein, elle ouvre le blog " Tchao Günther " où elle raconte sa maladie avec humour et en dessin. Son premier album, La Guerre des tétons (Michel Lafon) est tiré de ce blog. En 2015, Lili se lance à plein temps dans la bande dessinée et l'illustration. En juin 2018 paraît chez Casterman Vagin Tonic, un guide décontracté de l'anatomie féminine. En 2019, animée par sa maternité, Lili poursuit son étude des grands sujets féminins avec Mamas (Casterman). En 2022, elle publie Partir, né de son expérience de voyageuse solo en détox digitale sur les chemins de Compostelle. En 2023, elle écrit Sultana, un roman graphique dessiné par Élodie Lascar (Steinkis). En 2024, elle publie Chroniques du grand domaine (Delcourt), un immeuble de Marseille, qui lui permet d'aborder les thèmes de la diaspora arménienne et de la lutte pour les droits des étrangers dans les années 70. En 2025, elle revient à une thématique féministe en s'interrogeant sur la dictature de l'épilation féminine dans No(s) poils (Casterman).