Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nos souvenirs flottent dans une mare poisseuse
LGF - EAN : 9782253194477
Édition papier
EAN : 9782253194477
Paru le : 1 févr. 2017
6,30 €
5,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253194477
- Réf. éditeur : 6411211
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 1 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 122gr
-
Résumé :
« On imagine souvent son enfance dans un bonheur duveteux, une ataraxie ancienne, une sorte de perfection inaccessible. En ce qui me concernait, mon enfance me faisait penser à un tableau de Hopper, Soir bleu, dans lequel on voit un clown, cigarette à la bouche, en train de compter ses billets après le spectacle. »
Chroniques d'une enfance rythmée entre la Sardaigne, lumineuse, et le quotidien gris du nord de la France, Nos souvenirs flottent dans une mare poisseuse est un roman sur le souvenir. On y suit le parcours de Jacques, enfant qui découvre le monde, puis dans son enveloppe d'homme qui tente d'y trouver une place. Avec en tête, toujours, l’idée d’approcher le bonheur.
On retrouve avec plaisir la plume délicate et l’humour de l’auteur de ChercherProust et d’Aux petits mots les grands remèdes.
Le lecteur s’amuse beaucoup. Un excellent livre. Sophie Dougnac, L’Est républicain -
Biographie :
Michaël Uras est né en 1977. D’origine sarde, par son père, il a grandi en Saône-et-Loire et est aujourd’hui professeur de lettres modernes dans le Haut-Doubs. Il est l’auteur de quatre romans : Chercher Proust, finaliste du Prix de l’inaperçu 2013), Nos souvenirs flottent dans une mare poisseuse, Aux petits mots les grands remèdes (Prix Marcel Aymé 2017) et La Maison à droite de celle de ma grand-mère, dont les droits ont été cédés dans de nombreux pays.