Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nos terres promises Barbara Furtuna Opus 1
DCL - EAN : 9782354160999
Édition papier
EAN : 9782354160999
Paru le : 22 juin 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354160999
- Réf. éditeur : 282488
- Collection : ROMAN
- Editeur : DCL
- Date Parution : 22 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:152 mm E:30 mm
- Poids : 732gr
- Résumé : Barbara Furtuna est le premier opus de la trilogie Nos terres promises écrite par Gabriel Xavier Culioli et Jean-Marc Michelangeli. Cette saga familiale débute à la fin du XIXe siècle et décrit l'aventure de jeunes Corses qui, poussés par la pauvreté, s'exilent à Marseille afin d'y trouver travail et sécurité. Là, ils vont croiser le chemin de personnages célèbres comme les gangsters Spirito, Carbone ou Mémé Guerini, le député Simon Sabiani ou encore le journaliste Albert Londres. Noël, le chef de famille, trouve sa voie dans la franc-maçonnerie. Son frère Orso, devenu policier, met un point d'honneur à combattre le système mafieux qui gangrène Marseille. Quant à Santa, l'épouse de Noël, elle cherche à s'émanciper du carcan culturel corse. Chacun d'entre eux va suivre son destin accompagné par une âme soeur : Charles, l'éternel enfant bâtard pour Noël ; Salomon, le juif militant de la cause sioniste pour Orso et Cristina, une jeune femme belge émancipée et rebelle pour Santa. La vie va les emporter au gré de ses tempêtes, croisant leurs destins de façon dramatique, de la Corse à Marseille et pour certains même, jusqu'au tout jeune État d'Israël à travers les deux guerres, la débanditisation de la Corse, l'Occupation, la Résistance, la libération héroïque de l'Île. Ce premier opus retrace l'histoire universelle d'émigrés déchirés entre deux terres, deux cultures. C'est un chant d'amour à une humanité qui, après la boucherie de la Grande Guerre, a désespérément cru à une aube nouvelle, à des terres promises alors que dans l'ombre grandissaient des périls mortels.
- Biographie : Gabriel Xavier Culioli est l'auteur plusieurs fois primé d'une dizaine d'ouvrages parmi lesquels La Terre des Seigneurs (DCL éditions) ou encore Le complexe corse (Gallimard). Il vit dans la région ajaccienne.