Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nostalgie d'un autre monde
EAN : 9782253103936
Paru le : 18 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253103936
- Réf. éditeur : 3834807
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 18 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:178 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 174gr
-
Résumé :
Dans « Élévation », Ottessa Moshfegh brosse le portrait d’une jeune professeure aux habitudes révoltantes et, dans « Monsieur Wu », celui d’un vieux voyeur esseulé qui prend son courage à deux mains pour aborder la femme nichée au creux de ses fantasmes. « Un meilleur endroit » met en scène une petite fille convaincue qu’elle vient d’un autre monde et qu’elle doit tuer la bonne personne pour pouvoir y retourner...
Les héros des nouvelles subversives et implacables rassemblées dans Nostalgie d’un autre monde ont tous un point commun : ils ont pris un mauvais virage. Instables, pétris de défauts et d’incertitudes, ils expérimentent le désir, l’obsession, la solitude, l’amour et l’échec, tout en aspirant à se reconnecter au monde qui les entoure.L’écrivaine américaine confirme son talent d’observatrice de nos modes de vie contemporains, de la solitude et de la mélancolie qui en découlent. Lire.
Une réflexion abrupte sur le vide de notre condition humaine. Les Échos.
Nouvelles traduites de l’anglais (États-Unis) par Clément Baude.
-
Biographie :
Ottessa Moshfegh est une écrivaine américaine, autrice d’Eileen (Fayard, 2016), récompensé par le prix PEN/Hemingway, finaliste du Man Booker Prize et du National Book Critics Circle Award, et de McGlue, lauréat du Fence Modern Prize et du Believer Book Award. Plusieurs de ses ouvrages ont compté parmi les best-sellers du New York Times : Mon année de repos et de détente, Nostalgie d’un autre monde, par ailleurs distingué parmi les livres de l’année par la New York Times Book Review, mais aussi La Mort entre ses mains et Lapvona. Ses nouvelles ont été publiées notamment dans The New Yorker, Granta et The Paris Review.