Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nostalgie des choses perdues - Dictionnaire intime
EAN : 9782377353743
Paru le : 2 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377353743
- Réf. éditeur : 930543
- Editeur : Archipoche
- Date Parution : 2 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 195
- Format : H:178 mm L:111 mm E:13 mm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
Par petites touches personnelles, Patrick Poivre d'Arvor se souvient des objets qui ont marqué les Français des années 50 à nos jours... et qui ont disparu.
" C'é tait avant. E tait-ce mieux ? Je ne sais. Ce monde-là é tait plus lent, il é tait par nature moins "moderne', mais qu'est-ce qui se dé mode plus que la mode ? A mes yeux, c'é tait un monde enchanté et, plus les années passent, plus il le devient. Ne pleurons pas sur le lait renversé . La nostalgie, ce n'est pas le passé isme. C'est notre impuissance à retenir les ê tres et les choses. Si nous savons leur rendre hommage comme ils le mé ritent, ils pourront ressusciter. " De A comme actualités té lé visé es à V comme voyages, Patrick Poivre d'Arvor se remémore une é poque où les hommes roulaient en DS, où l'on tendait son ticket au poinçonneur du mé tro, où l'ouvreuse vous guidait dans le noir, où l'on enfourchait un Ve losolex pour se rendre au drugstore. Remontant les dé cennies, il é voque l'â ge d'or des paquebots, des apé ritifs d'antan, des é lectrophones Teppaz et des Dinky Toys à collectionner. Autant de madeleines dont le parfum léger de citron et de fleur d'oranger é voque encore, dans sa mémoire, celles que son père lui rapportait de Commercy...