Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOTES FROM THE UNDERWORLD
Schiffer - EAN : 9780764358401
Édition papier
EAN : 9780764358401
Paru le : 8 nov. 2019
36,00 €
34,12 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 nov. 2019
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780764358401
- Editeur : Schiffer
- Date Parution : 8 nov. 2019
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:165 mm L:216 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Depuis le début des temps, les humains ont exploré l'espace sous leurs pieds à différentes fins: fuir la persécution et la guerre, se protéger des climats extrêmes, améliorer la vie urbaine et plus récemment, résoudre les problèmes environnementaux. Un regard rare sur les anciennes et les nouvelles structures souterraines du point de vue d’un architecte, ce livre fondamental examine le monde souterrain sous l’angle de la guerre, de la vie et de la mort, des rituels religieux et laïcs, ainsi que de la réutilisation adaptative. L'atlas de plus de 80 projets internationaux est très diversifié, qu'il s'agisse d'une maison dans un ancien silo nucléaire ou d'une banque de semences arctique, d'une discothèque à Beyrouth, de lieux d'art, d'un vignoble italien et d'un monastère creusé dans la montagne. Tous sont des exemples surprenants de la façon dont les espaces artificiels invisibles suivent les mêmes signaux culturels et économiques que leurs homologues visibles et sont des lieux où nous stockons, cachons, réprimons et vivons.
- Biographie : Stefano Corbo est un architecte italien, chercheur et professeur assistant à la RISD (Rhode Island School of Design). Il est titulaire d'un doctorat et d'un Master II en architecture avancée de l'UPM-ETSAM Madrid (Escuela Técnica Superior de Arquitectura). Corbo a enseigné dans plusieurs institutions académiques en Europe, en Asie et au Moyen-Orient et a publié deux ouvrages: Du formalisme à la forme faible: l'architecture et la philosophie de Peter Eisenman (Ashgate / Routledge 2016) et Paysages intérieurs: un atlas visuel (Images 2016). En 2012, il a fondé son propre bureau, SCSTUDIO (www.scstudio.eu), réseau multidisciplinaire pratiquant l'architecture et le design publics, préoccupés par les contextes intellectuels, économiques et culturels.