Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Notre corps aime la vérité. Chroniques 1999-2011
EAN : 9782221131961
Paru le : 7 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221131961
- Réf. éditeur : 535937
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 7 juin 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 341
- Format : H:240 mm L:151 mm E:30 mm
- Poids : 513gr
-
Résumé :
De 1999 à 2011, David Servan-Schreiber a rédigé de nombreuses chroniques pour Psychologies Magazine, qui reprennent et complètent les grandes découvertes qu'il a eu à coeur de transmettre dans Guérir et Anticancer.
Peut-on soulager sans médicament la douleur physique ou les dépressions ? Peut-on se libérer du stress et de l'anxiété ? Prévenir et guérir le cancer ou les maladies cardiovasculaires ? Dans cet ensemble d'articles, David Servan-Schreiber revient sur l'importance des relations affectives, de la nutrition, de la méditation, du sport et du travail sur le corps pour vaincre la maladie, le mal-être ou les dépressions. Il nous rappelle l'impact immense de nos émotions sur notre santé, la nécessité d'apprendre à mieux les maîtriser et l'apport essentiel des médecines alternatives (acupuncture, phytothérapie...).
Pour David Servan-Schreiber, l'espoir se situe dans la combinaison des thérapies conventionnelles et des thérapies complémentaires. Toutes les études le prouvent, et dessinent une nouvelle médecine et une nouvelle psychologie positives, radicalement révolutionnaires, à la portée de chacun d'entre nous...
Une voix profondément humaine et novatrice.