Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOTRE-DAME DE CHARTRES
Menu Fretin - EAN : 9791096339594
Édition papier
EAN : 9791096339594
Paru le : 21 sept. 2019
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096339594
- Editeur : Menu Fretin
- Date Parution : 21 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:340 mm L:240 mm
- Poids : 440gr
-
Résumé :
À l’occasion du 40e anniversaire du classement de la Cathédrale Notre-Dame de Chartres au patrimoine mondial de l’Unesco, François Delauney a réuni 40 photographies présentant une vision personnelle et inédite de ce chef-d’œuvre du génie créateur humain. « Construite assez rapidement et presque d’un seul jet, la cathédrale de Chartres constitue, par l’unité de son architecture et de sa décoration, l’expression totale et achevée d’un des aspects les plus unanimes du Moyen Âge chrétien » comme l’explique l’Unesco.
Ce livre se compose de deux cahiers. Un grand format (24*34 cm) de 48 pages imprimé sur papier haute qualité (Artic Volume White 170 g) met parfaitement en valeur les images. Le second cahier de 32 pages en petit format (17*24 cm) imprimé sur du Munken Pur 90 g vient enserrer le cahier photo. Il présente des informations et des anecdotes sur la cathédrale.
Les deux cahiers sont entourés d’un bandeau. -
Biographie :
Né en 1966 à Tours, François Delauney est photographe professionnel depuis 1987. Installé à Chartres en 1992, il est spécialisé en architecture, institutionnel et patrimoine. En 27 ans, il a réalisé plus de 5000 photographies de la cathédrale.
"Lorsque la cathédrale Notre-Dame de Chartres a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, j’avais 13 ans. Je commençais un loisir qui allait devenir très vite une passion, pour en faire aujourd’hui depuis plus de trente ans mon métier. J’ai la très grande chance, au fil des commandes professionnelles, de photographier des lieux extraordinaires.
Mais la cathédrale est différente. Je vis à Chartres et je fréquente ce monument régulièrement ; au fil des heures, des travaux, de la lumière, il y a beaucoup à regarder sans aucune lassitude. Sélectionner quarante images parmi plus de cinq-mille impose des choix : points de vue inédits, lumières furtives, ou tout simplement magie des proportions, avec comme point commun le fait de prendre le temps, de se “poser”, dans un monde virtuel où tout va très (trop) vite. Ce monument nous ramène à une certaine temporalité. Il s’agit avant tout d’un patrimoine vivant qu’il faut entretenir et préserver, puisse cet ouvrage y contribuer dans sa mesure."