Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Notre-Dame de Paris
EAN : 9782755664836
Paru le : 8 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755664836
- Réf. éditeur : 1192232
- Collection : CLASSIQUES
- Editeur : Hugo Poche
- Date Parution : 8 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 760
- Format : H:177 mm L:108 mm E:31 mm
- Poids : 372gr
-
Résumé :
« Oh ! l’amour ! dit-elle […] C’est être deux et n’être qu’un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange. C’est le ciel. »
1482. Sur le parvis de Notre-Dame, Esmeralda danse près d’un feu de joie. De l’enceinte de la cathédrale à la Cour des Miracles, tous sont amoureux de la belle égyptienne : Gringoire, le poète miséreux, les truands, les faux mendiants et les faux infirmes… Même Claude Frollo, le sinistre archidiacre de Notre-Dame, qui tente de la faire enlever par Quasimodo, son sonneur de cloches. Esmeralda, elle, s’éprend de Phœbus, le capitaine des archers qui l’a sauvée de son ravisseur. Dévoré par la jalousie, Frollo invente une machination pour assassiner son rival. Lorsque le militaire en réchappe, la jeune fille est accusée de meurtre et condamnée à mort. Quasimodo s’empare d’elle juste avant son exécution et la conduit dans son gîte, les tours de la cathédrale…

Ainsi que l’écrivait Lamartine à l’auteur en 1831, Notre-Dame de Paris : « C’est une œuvre colossale, une pièce antédiluvienne. […] Je ne vois rien à comparer dans nos temps à Notre-Dame. C’est le Shakespeare du roman, c’est l’épopée du Moyen Âge, c’est je ne sais quoi ; mais grand, fort, profond, immense, ténébreux comme l’édifice dont vous en avez fait le symbole. »