Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Notre Europe
EAN : 9782221110980
Paru le : 11 sept. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221110980
- Réf. éditeur : 403313
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 11 sept. 2008
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 394
- Format : H:241 mm L:156 mm E:34 mm
- Poids : 596gr
-
Résumé :
Il n'y a d'autre problème que l'organisation économique et sociale de l'humanité. L'Europe a la taille et les moyens de devenir en cette affaire l'acteur majeur. Elle trouvera dans ce parcours son identité et sa légitimité, elle y retrouvera même l'adhésion de ses propres citoyens. Ce livre se veut l'inventaire des éléments durs qui permettent de fonder l'émergence d'un tel projet. Et on finira par appeler cela l'Europe politique, aussi. " Michel Rocard.
L'Europe n'est pas une entité abstraite, lointaine, complexe et incontrôlable, mais une réalité inséparable de notre vie quotidienne (la monnaie, le pouvoir d'achat, la sécurité) et un enjeu pour notre avenir (la paix, la mondialisation, l'énergie, l'environnement).
Cet ouvrage qui lève un certain nombre de tabous européens n'est pas un livre d'experts pour les experts de l'Europe. Il s'est donné pour objectif, le plus concrètement et simplement possible, d'explorer la " face cachée " de l'influence européenne et de montrer ce que l'Europe a changé dans nos vies et pourrait changer dans notre siècle.
Tous les grands Européens sont ici réunis pour la première fois. Ensemble, ils se sont donné pour ambition d'aider les citoyens à s'approprier enfin l'Europe. Notre Europe.