Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous, avocats des oubliés
Lattes - EAN : 9782709662451
Édition papier
EAN : 9782709662451
Paru le : 4 nov. 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709662451
- Réf. éditeur : 2179378
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 4 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:215 mm L:136 mm E:22 mm
- Poids : 326gr
-
Résumé :
Sur la piste des crimes non résolus
Avec Elisabeth Fleury
Mise en examen de Michel Fourniret dans l’assassinat d’Estelle Mouzin (2003), résolution des meurtres de Christelle Maillery (1986) et de Christelle Blétry (1996), réouverture des dossiers des Disparus de l’Isère et de ceux des Oubliés de l’A26, condamnation du tueur en série Émile Louis… À l’origine de ces victoires judiciaires, un tandem d’avocats dévoués aux « cold cases », ces vieilles affaires criminelles que l’on croit – à tort – définitivement enterrées.
Pour la première fois, Corinne Herrmann et Didier Seban dévoilent les coulisses de leur métier : les années de travail dans l’ombre, les enquêteurs et les magistrats parfois sourds à leurs requêtes, le courage des familles endeuillées, les archives poussiéreuses exhumées de haute lutte, mais aussi les rencontres bouleversantes d’êtres exceptionnels qui transforment leur souffrance en combat.
Leur récit, très personnel, nous plonge au coeur des grands dossiers judiciaires de ces dernières décennies, au plus près des tueurs et de leurs victimes. Il est aussi un rappel, pétri d’humanité, de ce qui fonde leur engagement : la soif de justice.
« Elle a dédié sa vie au cold case. Dans un livre choc, Corinne Herrmann, l'avocate d'Éric Mouzin, raconte son combat de toujours. » ELLE -
Biographie :
Corinne Herrmann et Didier Seban sont tous deux avocats à la cour spécialisés dans la réouverture des affaires classées et non élucidées, les cold-case. Ils sont associés dans un grand nombre d’affaires emblématiques comme les « disparus de l’Isère », la recherche d’Estelle Mouzin, ou Émile Louis, qu’ils ont traqué, et trouvé.