Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous étions la forêt suivi de Le dieu des causes perdues
EAN : 9782351052242
Paru le : 6 juin 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351052242
- Réf. éditeur : 333029
- Collection : THEATRE
- Editeur : Oeil Du Prince
- Date Parution : 6 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:200 mm L:120 mm E:14 mm
- Poids : 197gr
-
Résumé :
Nous étions la forêt est une fresque musicale du jeune XXIe siècle pour six comédien·nes qui interroge par la parole, la fiction participative et la chanson la façon dont la vulnérabilité des écosystèmes forestiers, face à la catastrophe climatique, raconte nos sociétés contemporaines et nos propres rapports à l’épuisement des / de nos ressources.
Elle est écrite à l’issue d’une année de récolte de parole et de résidences dramaturgiques en milieu forestier, effectuées en train et à vélo, en France et en Europe.Le Dieu des Causes Perdues
Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, Anna se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et le silence envahissent tout, en qui croire, à quels signes s’accrocher ?
Monologue musical pour une interprète, Le Dieu des Causes Perdues est une commande de la metteuse en scène Ambre Kahan. -
Biographie :
Agathe Charnet est née en 1991. Elle grandit à Toulouse et vit entre Paris, la Normandie et la Corrèze. Elle a fait beaucoup (trop) d’études. Du théâtre, au conservatoire du 10e arrondissement de Paris et au Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine. Elle est aussi diplômée d’un bachelor à l’IEP de Paris, d’un master à l’École de journalisme de Sciences Po, d’une licence de lettres modernes, d’une maîtrise de recherche en lettres arts et pensée contemporaines et enfin d’un master en sociologie du genre à l’EHESS.
Elle a travaillé cinq ans en tant que journaliste en presse écrite et documentaire radio en France et à l’étranger (Le Monde, Arte Radio, Binge Audio, RFI) et partage sa vie aujourd’hui entre le jeu, l’écriture, la mise en scène, la dramaturgie et la transmission en interprétation théâtrale et ateliers d’écriture auprès de divers publics.
Elle est co-directrice artistique de la compagnie Avant l’Aube basée au Havre.
Elle commence à écrire pour le théâtre en répondant à l’invitation d’Hakim Bah pour le festival l’Univers des mots de Conakry en 2017 où elle présente son premier texte Je suis sorcière. Puis, avec la compagnie Avant l’Aube, elle écrit Rien ne saurait me manquer (création au théâtre du Train Bleu au festival Off d’Avignon 2019) et Tout sera différent (2021). Elle écrit ensuite Ceci est mon corps qu’elle mettra en scène en 2022 au Lavoir Moderne Parisien.Elle défend une écriture théâtrale axée dans un premier temps sur la récolte de parole et la recherche dramaturgique – à la frontière du journalisme et de la sociologie – puis en lien direct avec la mise en scène et le plateau pour créer une langue mouvante qui se (re)modèle constamment au plus près des artistes comme des sursauts du monde.Agathe Charnet se définit comme une autrice, engagée pour une autre représentation des genres et des sexualités dans les textes dramatiques contemporains.