Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous étions tous des réfugiés
Milan - EAN : 9782408044756
Édition papier
EAN : 9782408044756
Paru le : 17 mai 2023
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782408044756
- Réf. éditeur : 2013615
- Collection : MILAN JUNIOR
- Editeur : Milan
- Date Parution : 17 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:180 mm L:120 mm E:27 mm
- Poids : 312gr
-
Résumé :
L'exil vu à hauteur d'enfants
Via trois héros de 12 ans (Joseph en Allemagne, Isabel à Cuba, Mahmoud en Syrie), un roman qui donne à réfléchir sur le parcours des exilés.
Une thématique universelle toujours d'actualité
Depuis la Syrie de Mahmoud en 2015, la réflexion sur l'exil peut être poursuivie avec des exemples plus récents (exil climatique des Pakistanais ou exil forcé des Ukrainiens depuis la déclaration de guerre de la Russie). - Biographie : Olivier Balez aime voyager. Après des études de graphisme à l'école Estienne, il suit des cours au National College of Art and Design, à Dublin. Ensuite, il part vivre plusieurs mois à Barcelone, Sydney... Autant de destinations dont il revient avec toujours plus de carnets de voyage. Son triangle des Bermudes se situe entre le jazz, le polar et la poésie. Entre deux voyages, il repasse à l'atelier parisien ""Les Dents de la poule"" (Frédéric Bénaglia, Guillaume Leynaert, Laurent Richard...). Ils travaillent tous sur différents projets à destination de la jeunesse. De son séjour australien, Olivier est revenu avec un carnet de voyage sur Sydney, écrit par Florence Décamp et publié chez Gallimard en novembre 2003. Toujours avec Florence Décamp, il signe chez Bayard (""J'aime la BD"") une bande dessinée, ""Le Cycle du nautile"", qui explore les lieux méconnus du Pacifique avec comme première étape... Sydney ! Aujourd'hui, il a posé sa valise à Nice. Et il travaille avec Éric Corbeyran. Enfin, avec Laurent Richard, il crée ""Rémi"" qui s'exprime tous les mois dans le magazine ""Julie"" (Milan).