Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous, les enfants de 1944
Wartberg - EAN : 9783831337446
Édition papier
EAN : 9783831337446
Paru le : 26 oct. 2023
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783831337446
- Réf. éditeur : 280629
- Collection : NOUS LES ENFANT
- Editeur : Wartberg
- Date Parution : 26 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:239 mm L:167 mm E:8 mm
- Poids : 314gr
- Résumé : Enfants de 1944 : Nous naissons dans un pays en guerre, où Occupation, exploitation, bombardements et restrictions sont depuis plusieurs années le lot quotidien de nos parents. Mais nous serons aux premières loges des immenses bouleversements à l'oeuvre au sortir de la guerre : baby-boom, Trente Glorieuses, plein-emploi, mais aussi Formica, scopitones et robes vichy, façonneront un monde nouveau qui ne tardera pas à subir une nouvelle révolution, celle de Mai 68... Bonus: Personnalisez l'album avec vos propres photos et souvenirs ! À la fin de chaque chapitre, vous trouverez des pages à remplir pour vous remémorer les événements émouvants et les étapes importantes de votre vie. Des questions et des idées inspirantes vous invitent à replonger dans votre jeunesse, à collecter vos propres souvenirs et les illustrer de photographies personnelles. Un cadeau original pour les 80 ans !
- Biographie : Née à Bordeaux, Nicole Cazes a enseigné l'histoire et la géographie dans le Nord de la France, puis à Paris. Impliquée dans diverses organisations, elle s'engage pour faire vivre la mémoire de la Shoah et de la Résistance, mais aussi pour oeuvrer au rapprochement entre Israéliens et Palestiniens. Avec humour, émotion et précision, elle relate ce que signifiait naître en France au milieu des années quarante.