Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous maîtrisons la situation
EAN : 9782494282490
Édition papier
EAN : 9782494282490
Paru le : 13 mai 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494282490
- Date Parution : 13 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : H:229 mm L:152 mm E:14 mm
- Poids : 430gr
-
Résumé :
Un vieil homme qui égrène les heures dans un couloir des urgences, des trop bienveillants qui suivent un stage de méchanceté, une vierge enfantant à près de 40 ans, une famille d’un pays en guerre s’amourachant d’un mulot ou bien encore une Japonaise qui veille sur un sakura en fleur, à moins que ce ne soit l’inverse...
La plupart des personnages de ce recueil de nouvelles ont en commun le fait de ne pas marcher droit, sans rébellion ni volonté particulière à braver la norme, non, juste ce pas de côté qui fait d’eux des êtres inadaptés, de façon imperceptible ou résolument affirmée.
Ils vous entraînent dans leurs interrogations lancinantes, parfois risibles, parfois poignantes, mais qui toutes constituent la trame de fond de ce que l’on appelle communément, la condition humaine. - Biographie : Marie Chotek vit dans le beau massif de Belledonne avec deux ados, deux chats et un informaticien non binaire (techniquement parlant). Elle a d’abord publié dans des concours littéraires, et des revues, merci à La Rue Saint Ambroise et à la Femelle du Requin, notamment. En 2007, les éditions Arcadia (Paris) ont publié son recueil de nouvelles, La femme blanche est fatiguée. En 2020, ce sont les éditions Thot (Grenoble) qui ont publié son premier roman, Chronique d’une attente.