Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous venons d'ailleurs
Du Net - EAN : 9782312129587
Édition papier
EAN : 9782312129587
Paru le : 24 nov. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312129587
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 24 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:150 mm L:230 mm E:8 mm
- Poids : 169gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avec « Nous venons d’ailleurs », Daniel Bot publie donc pour la 12ème fois. Au choix, ce nouveau livre peut comme à l’accoutumée se lire d’un trait ou de façon décousue. Son livre est comme un signe des temps, de ses fragilités, de ses incertitudes, de leur ampleur qui alimente une forme ambiante de stress grandissant, de fermetures d’esprit et dont l’inscription va s’imprégnant dans le quotidien. Entre autres, l’auteur tente de proposer l’importance de tirer enseignements du passé et du présent pour regarder en face la marche de plus en plus claudicante de notre monde. Daniel Bot défend que les gens composant la population valent mieux que cela. À sa façon, gravement, avec humour aussi, l’auteur propose des réflexions, des poésies, des nouvelles qui ne manquent donc pas d’offrir beaucoup de respirations, d’espérances. Il propose qu’au-delà de sombres nuées il existe des voies éclairées, une quête possible vers des cieux étoilés.
-
Biographie :
Daniel Bot revient donc vers les lecteurs de ses publications avec sa même générosité d’écriture parfois critique et engagée, avec la même grande liberté de ton qu’il s’accorde, qu’on lui connait.
Peut-être un peu autrement fortement que dans ses opus précédents, avec « Nous venons d’ailleurs » il interpelle, insistant parfois pour inviter qui veut bien à considérer que rien n’est jamais immuablement inscrit dans le marbre.
À travers son écriture, et fort probablement aussi dans sa façon d’être, il développe son énergie à tenter de convaincre de ne pas se résigner, de ne pas baisser son attention et son regard.