Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouveau Bréviaire des chansons paillardes
EAN : 9782356484178
Paru le : 7 juin 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356484178
- Réf. éditeur : 7624819
- Collection : 12BIS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 7 juin 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:180 mm L:130 mm E:11 mm
- Poids : 115gr
-
Résumé :
"La Digue du cul", "Le Curé de Camaret", "En revenant de Nantes", "La Petite Huguette", "Le Père Dupanloup (Bali-Balo)", "Tiens ! Voilà mon zob"... Il faut bien s'y résoudre, ces chansons "traditionnelles", issues du folklore estudiantin, sont de nos jours bien plus populaires que les compositions interprétées par Édith Piaf ou Patricia Kaas.
À l'heure du MP3 et des smartphones, on les entonne toujours en cœur : les chansons paillardes sont increvables ! Leur universalité tient sans doute à la finesse de leurs rimes autant qu'aux détails des différents thèmes explorés. L'hilarité qu'elles suscitent y est sans doute pour beaucoup, aussi...
Ce nouveau bréviaire, le premier du XXIe siècle, entreprend de compiler en un seul volume les meilleures d'entres elles : cochonnes mais subtiles, profondes et interminables, variées autour de thèmes récurrents... Nos chansons paillardes — véritable patrimoine national ! — vous offriront des heures de joies.
À lire, à interpréter, à méditer, le Nouveau Bréviaire des chansons paillardes contient une centaine de spécimens illustrés qui n'ont toujours pas été interdits au moins de dix-huit ans. Parce que, franchement, le ferait-on pour les écrits de Rabelais ?
-
Biographie :
Né à Versailles, Éric Godeau s'est tout d'abord dirigé vers des études de pharmacie.
Il s'est ensuite intéressé à la presse en réalisant des dessins humoristiques dans différents journaux dontFrance Soir et Mad Movies avant de s'orienter vers de la BD publicitaire pour Exapaq.
Il est notamment connu pour son album sur l'histoire de l'OM, en collaboration avec Paul Glaudel, la série humoristiqueLily la Rouge, publiée dans le magazine Pif Gadget entre 2004 et 2008 ainsi que pour Judith, série en quatre tomes, publiée aux Éditions Bamboo dans la collection Grand Angle, sur un scénario de Paul Oliveira.