Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouveaux horizons en Jodel D112 (essai)
Cepadues - EAN : 9782383951841
Édition papier
EAN : 9782383951841
Paru le : 22 avr. 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383951841
- Réf. éditeur : 2184
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 22 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 314
- Format : H:240 mm L:160 mm E:19 mm
- Poids : 699gr
-
Résumé :
Le 12 novembre 2005, sur le tarmac de l’aéroport Tarbes-Lourdes, Caroline, une jeune apprentie-pilote surnommée « Carotte » et Juliet-November, un Jodel D112 immatriculé F-PHJN alias « Sweetie » se croisent pour la première fois et s’envolent vers les Pyrénées. Ils ne le savent pas encore mais cette petite heure passée ensemble va changer le cours de leurs vies.
C’est l’histoire d’une rencontre entre un petit avion mal-aimé et une petite brunette abîmée par la vie. C’est une histoire de complicité, d’amitié, de résilience, de partages, de voyages, de rires, de suspens, de renaissance et d’émotions au cœur du monde de l’aviation de loisirs. C’est aussi une histoire d’amour.
Racontée sans fioritures, sans chichis mais avec passion, c’est une histoire vraie. Et cela n’en rend les anecdotes que plus croustillantes.
Vol après vol, aventure après aventure, chacun d’eux sublime l’autre et le transcende. En apprenant à piloter Juliet-November, Carotte apprend à se piloter elle-même. En se laissant séduire par sa douce main sur son manche, Juliet-November reprend goût à la vie. Ainsi, ensemble, ils deviennent plus forts, passent par-dessus les cicatrices de leurs passés et en ressortent métamorphosés.
Parce que l’aviation de loisirs ne rime pas forcément avec un passe-temps un peu particulier, voire singulièrement snob. Parce que ce qui rend si remarquable cette activité mal connue, c’est un état d’esprit fait de plaisirs simples, d’humilité, un amour de la liberté, une profonde envie de découvertes et une soif de belles rencontres.
Parce que les avions ne sont pas seulement du bois et du tissu, de la fibre de verre et des gadgets, du métal et des rivets. Parce que les machines volantes ont été conçues pour faire le lien entre les hommes, pour unir les disparités de l’humanité, pour être un trait d’union entre les nations, pour agrandir le monde en le rendant moins inaccessible et, en quelque sorte, presque plus petit.
Parce que sans leurs pilotes, les avions ne sont que des tas de débris, des sortes de stupides marionnettes inertes. Parce que les aviateurs sont l’élément indispensable qui leur donne force et vitalité, qui donne un sens à leur vie. Mutuellement, ils façonnent leurs ambitions et leurs rêves communs en se transformant en une alchimie positive, en une amitié profonde et forte.
C’est une histoire qui se dévore chapitre après chapitre... et il en reste tant à écrire.