Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouveaux territoires médiatiques
EAN : 9782849341414
Paru le : 11 sept. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849341414
- Réf. éditeur : G24261
- Collection : MEDIACRITIC
- Editeur : Mare Martin
- Date Parution : 11 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : H:207 mm L:145 mm E:20 mm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qu'y a-t-il de nouveau en territoire médiatique ? Le "nouveau" l'est-il autant que ses prescripteurs tentent de nous le faire penser ? Quels sont ses liens avec des mouvements de fond et des processus à long terme ? Les contributions réunies ici analysent ces phénomènes à partir de douze études de cas qui, toutes, articulent une forme médiatique et un territoire physique ou symbolique.
Du Vietnam au Pérou en passant par la France et la Roumanie, de la presse régionale aux télévisions nationales en passant par internet et les réseaux sociaux, les auteurs de ce livre dessinent un état des lieux des recompositions contemporaines des territoires médiatiques, s'efforçant d'en dégager les enjeux politiques, économiques et symboliques.
Avec des contributions de :
- Mihai Coman,
- André Gunthert,
- Jacques Guyot,
- Delphine Iost,
- Frédéric Lambert,
- Jean-Baptiste Le Corf,
- Sarah Leperchey,
- Christophe Magis,
- Thi Thanh Phuong Nguyen,
- Maria Luisa Pinar,
- Virginie Spies.
- Biographie : Gilles Delavaud est professeur émérite en sciences de l'information et de la communication, université Paris 8.