Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelle histoire de Michka
Nombre 7 - EAN : 9782383511793
Édition papier
EAN : 9782383511793
Paru le : 29 févr. 2024
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383511793
- Réf. éditeur : 3605951
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 29 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 30
- Format : H:2 mm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il est des gestes anodins comme celui de prêter son téléphone un jour d'automne à un vieux bonhomme, qui vous précipitent aussi sûrement qu'un coup de baguette magique, dans un tourbillon d'amour bariolé, qui tourne aussi vite qu'une toupie folle.En son centre incommensurable, on croise des êtres bizarres : une créature inquiétante, mais pas vraiment effrayante, qu'il faut apprivoiser, une dame, mi-enfant, mi-bête aux pouvoirs étranges ; un vieux monsieur bougon et solitaire, un drôle de petit chien qui se prend pour un petit ours, et enfin, qui survole d'un vol joyeux tout ce joli monde, une pie malicieuse, qui se régale de colporter, à qui sait écouter les bêtes, l'histoire véridique de Monsieur Chantegrive, Zicou, et Michka.
- Biographie : Zicou est fonctionnaire territoriale. Depuis l'enfance, elle est passionnée d'animaux et de littérature. Elle doit sa première attirance à son père, qui recueillait tous les chiens sans foyer ; la seconde à sa mère, institutrice qui lui a appris à lire et à écrire. L'écriture, qui sommeillait en elle depuis longtemps, est venue tardivement. Ses mots ont le goût de la résilience. Cette première histoire comporte quelques éléments autobiographiques, plus ou moins dissimulés.