Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelles alexandrines – vol.1 Bibliothèques
Du Net - EAN : 9782312021843
Édition papier
EAN : 9782312021843
Paru le : 15 avr. 2014
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312021843
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 15 avr. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:120 mm L:190 mm E:14 mm
- Poids : 172gr
- Résumé : Recueil de nouvelles toutes inspirées de l’histoire - parfois très reculée - des civilisations méditerranéennes (à l’exception du « Jardin clos de la princesse Li »), ce premier volume intitulé « Bibliothèques » rassemble des textes autour de deux thèmes parfois distincts, parfois mêlés : le rayonnement culturel de l’antique Alexandrie et la passion des livres, vecteurs d’idées extrêmes. Résolument tourné vers « l’Erotique », cet ensemble a l’ambition d’éviter le double écueil de la grivoiserie et de la moralité qui conditionnent et restreignent les territoires de l’amour, pour ouvrir de nouvelles pistes - déconcertantes peut-être - à des regards lucides et curieux à dessein. Il reviendra au lecteur d’en juger. Un second volume intitulé « Naufrages » (actuellement en préparation) constituera le second volet des « Nouvelles alexandrines ».
-
Biographie :
Né en 1951, originaire de Boulogne-sur-mer, Dominique Viseux vit en Picardie et en Champagne, après avoir enseigné les arts plastiques et appliqués à Amiens. Il a déjà publié dix-sept romans, sept essais et trois pièces de théâtre. Intéressé par l’image et l’histoire des civilisations, il se consacre par ailleurs à la peinture et à la sculpture, ainsi qu’à diverses recherches sur le symbolisme dans l’art.