Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelles alexandrines - Vol.2 Naufrages
Du Net - EAN : 9782312022512
Édition papier
EAN : 9782312022512
Paru le : 27 mai 2014
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312022512
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 27 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:120 mm L:190 mm E:13 mm
- Poids : 169gr
- Résumé : Second volume des « Nouvelles Alexandrines », ce recueil de six nouvelles poursuit son périple autour de la Méditerranée, gagnant le large peu à peu. C’est qu’ici les « Naufrages » sont tantôt réels, tantôt métaphoriques ; autant dire qu’ils déroutent, renversent les valeurs, construisent de nouveaux comportements pour de nouveaux horizons, laissant les êtres démunis d’abord pour les affermir. Des mésaventures de saint Antoine aux atermoiements secrets de Suzanne publiquement dénoncés, de l’aventure de Selkirk à celle d’un galion espagnol perdu dans la tourmente, ils peuvent convoquer encore Boccace et son étonnante « vierge aux neuf maris », comme ce modèle qui pose innocemment pour Andromède et qui attend Persée. « Naufrages », après « Bibliothèques », clôt l’ensemble des « Nouvelles alexandrines ».
- Biographie : Né en 1951, originaire de Boulogne-sur-mer, Dominique Viseux vit en Picardie et en Champagne, après avoir enseigné les arts plastiques et appliqués à Amiens. Il a déjà publié dix-sept romans, sept essais et trois pièces de théâtre. Intéressé par l’image et l’histoire des civilisations, il se consacre par ailleurs à la peinture et à la sculpture, ainsi qu’à diverses recherches sur le symbolisme dans l’art.