Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelles approches de la rationalité
Pu Lyon - EAN : 9782729708801
Édition papier
EAN : 9782729708801
Paru le : 12 déc. 2014
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729708801
- Réf. éditeur : 597253
- Collection : CHAMPS FRANCOPH
- Editeur : Pu Lyon
- Date Parution : 12 déc. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:205 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 410gr
- Résumé : Qu'est-ce que la rationalité aujourd'hui pour les sciences humaines et sociales, dans le contexte du défi que le postmodernisme adresse au concept ? Les contributions internationales rassemblées dans ce premier volume de la collection « Champs francophones » posent les questions épistémologiques et méthodologiques qui sont propres aux sciences de l'humain. Elles posent aussi celles qui touchent au rôle de ces disciplines dans la société contemporaine, dont la demande de pertinence et de dialogue se fait pressante. Si la rationalité est contrainte de s'exprimer sous la forme d'un consensus dans l'espace public, les diverses disciplines académiques doivent affirmer ensemble leurs principes de cohérence et de fiabilité. Car il s'agit bien d'avancer vers une compréhension transculturelle et transhistorique de la rationalité.
- Biographie : Ioan Pânzaru est professeur de littérature à l'Université de Bucarest. Ses ouvrages portent notamment sur le régime et les pratiques de l'interprétation. Ses principaux axes de recherche sont l'herméneutique, la narratologie, le rapport de la littérature aux sciences sociales.