Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelles de saint martin de crau
EAN : 9782414222469
Édition papier
EAN : 9782414222469
Paru le : 10 avr. 2018
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414222469
- Réf. éditeur : 914681
- Date Parution : 10 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 38
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 60gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comme une esquisse, l'auteur peint la beauté des paysages Saint Martinois et essaye de croquer des personnages bien provençaux qu'il a déjà côtoyés. Mais il va plus loin, en inventant des fables issues de son imaginaire afin d'exprimer l'insolite et le fantastique au creux d'une ville dont les lieux principaux sont évoqués comme une fresque à l'intrigue rocambolesque. Tout cela afin de démontrer ce que sont la joie et le bonheur que les habitants portent pour cette cité provençale et pastorale !
- Biographie : François Bocquet est né à Montélimar le 5 décembre 1967. D'un père comptable et d'une mère handicapée, ayant une sœur Sophie, toute la famille décide de descendre dans le Sud provençal. C'est à 5 ans qu'il faillit être décapité par une voiture, puis sa grand-mère expire dans ses bras. Il ne comprend que difficilement l'expérience de la mort. Il va vouloir trouver une solution. Or quelques années plus tard, il perd son père d'une leucémie se terminant par la folie. Devenu adulte, il va lui aussi être broyé dans les tourments de la folie durant vingt-cinq longues années. Néanmoins le jour où il s'immole, exaspéré par la souffrance quotidienne, il va renaître comme un phénix et embrasser la vie à pleines dents !