Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelles dynamiques de l'immigration au Québec
EAN : 9782760646032
Paru le : 1 déc. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760646032
- Réf. éditeur : 245730
- Collection : PARAMETRES
- Editeur : Pu Montreal
- Date Parution : 1 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:228 mm L:153 mm E:18 mm
- Poids : 504gr
-
Résumé :
Si le cas du Québec n'est pas unique, il sert souvent d'exemple pour comprendre les processus migratoires. Prenant le pouls des dynamiques à l'oeuvre dans le Québec actuel, cet ouvrage propose une refonte de la manière dont on doit envisager et étudier l'immigration au Québec. Il considère celle-ci comme un phénomène global et analyse l'interaction entre les acteurs, les sites et les politiques qui façonnent les mouvements de population et l'expérience des personnes migrantes. Il intéressera notamment les chercheurs et les étudiants du domaine en raison des nouvelles avenues de recherche qu'il explore.
Les experts réunis dans ce livre rendent ainsi compte des réalités matérielles, politiques, institutionnelles, sociales et même personnelles de l'immigration au Québec, tout en n'oubliant pas de scruter les angles morts des débats engagés dans la société, notamment dans l'arène médiatique. Ce faisant, ils contribuent à combattre la désinformation sur ces questions.
- Biographie : Mireille Paquet est titulaire de la Chaire de recherche sur la politique de l’Université Concordia et professeure agrégée au Département de science politique de cette université. Elle assure également la direction de l’Équipe de recherche sur l’immigration au Québec et ailleurs (ÉRIQA).